Samedi 9 Novembre à Bondy
13h30 - 16h30
Si l’échelle de la raison est importante, il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des êtres émotionnels, souvent guidés par nos ressentis. L’orateur se doit d’en avoir pleinement conscience.
En tant qu’orateur, tu ne peux pas ignorer ce levier incontournable : les émotions.
Ce n’est que si l’orateur, par sa maîtrise des concepts de l’éloquence, sait capter l’attention du public que l’écoute devient véritablement volontaire. Et pour cela, des outils, il y en a beaucoup plus que tu ne le penses.
Comment faire en sorte que le public se reconnaisse dans notre histoire, dans notre discours ?
Viens découvrir le pouvoir du storytelling, l’art de raconter son histoire au service de son message. Car un public qui s’identifie à toi, qui ressent tes émotions, qui se sent plus proche… c’est un public conquis. Si le fond est sincère, l’effet est garanti.
Elles sont utiles pour transmettre un message, quel qu’il soit et particulièrement face à un public. À la fin de cette formation, tu maîtriseras le pathos, aka le pouvoir des émotions.
Inscris-toi dès maintenant pour apprendre à toucher ton public... pas qu’un peu mais beaucoup et passionnément !
✨On ne naît pas orateur, on le devient.
📅Le 9 novembre 2025 à 13h30.
📩 Un e-mail de confirmation comportant des informations complémentaires te sera envoyé 24h avant la formation..
Les problématiques identifiées en Seine-Saint-Denis ne concernent pas seulement l’Ile-de-France. Ainsi, dotée d'un projet voué à s’adresser à toute la jeunesse française populaire, sans distinction, l’association, en 2019, a pris le pari ambitieux de parcourir chaque année le territoire national lors d’un Tour de France de deux semaines.
Se déroulant sur la période mai-juin, il consiste à organiser un atelier d'éloquence dans une dizaine de lycées, collèges publics et structures de jeunesses de zones urbaines, périurbaines ou rurales. Les établissements situés en REP ou en QPV seront priorisés.
Parce que la France ne s’arrête pas aux limites territoriales métropolitaines, le projet a franchi un cap historique, direction les Antilles !
À ce titre, 762 jeunes et moins jeunes Martiniquais(es) et Guadeloupéen(ne)s ont bénéficié de nos formations. Une vaste opération permise par la confiance de 9 établissements qui nous ont ouverts leurs portes.
Des structures académiques telle que la Cité scolaire Frantz Fanon en Martinique jusqu’au acteurs socio-professionnels locaux telle que l’association CKB en Guadeloupe.
N’hésitez pas à nous contacter pour inscrire votre lycée dans la prochaine trajectoire du Graine d’O Tour !